Mon nom est Carolle Vodouhe, originaire du Bénin (Afrique de l'Ouest) et demeurant à Montréal (Canada).
Mon intérêt pour les défis qu'engendraient les technologies de l'information et de la communication (TIC) sur le quotidien des individus est né de mon parcours académique.
Ce parcours a commencé par l'obtention de ma licence en droit privé à l'achèvement de mon cursus universitaire de premier cycle. Au long de cet apprentissage, la propriété intellectuelle a tout de suite retenue mon attention et les défis entourant la discipline m'ont poussé à en savoir davantage sur le rôle des TIC dans la création de la propriété intellectuelle et sa protection. J'ai donc poursuit mes études à l'université de Montréal où j'ai obtenu ma maîtrise en droit des technologies de l'information et de la communication.
Mon intérêt est demeuré entier et, la croissance fulgurante d'Internet m'a amenée à m'inscrire en tant que membre de l'Internet SOciety Québec (ISOC Québec) et du Forum sur la Gouvernance de l'Internet (FGI Québec). Ma participation à l'ICANN61 me permet d'être au contact d'experts et de mieux comprendre les enjeux de la discipline afin de pouvoir contribuer à l'élaboration de politiques efficaces.